Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Les étoiles de Noss head est le premier roman de Sophie Jomain, une jeune auteure française amatrice de science fiction et  de littérature fantastique. Influencée par Laurel K. Halmilton, Charlaine Harris ou encore les romans de Sherilyn Kenyon. En août 2010, elle se lance elle aussi dans une saga bit-lit ou « urban fantasy. »

 

L’intrigue nous plonge dans un univers contemporain fantastique où se mêlent loups-garous et créatures surnaturelles, un univers où les êtres humains sont loin d’imaginer par qui et par quoi ils sont entourés. Nous découvrons Hannah, une jeune fille bien dans sa peau, dynamique et cartésienne, à mille lieues d’imaginer ce qui va lui arriver, et Leith, un jeune homme posé et réfléchi qui cache pourtant un lourd secret. Leur rencontre inattendue est celle qu’on imagine dans les plus belles histoires d’amour et leur aventure de celles qu’on n’imagine pas.

 

L’auteur joue sur la dualité et l’ambivalence des sentiments, la distance symbolique qui séparent les deux personnages, la dépendance insoutenable qui les lie et la crainte de les voir s’éloigner l’un de l’autre, le tout, donnant un goût délicieux de transgression.

 

L’action n’est pas en reste, avec des scènes sanglantes, prenantes et parfois si détaillées, si vivantes, qu’elles vous feront frissonner d’effroi… ou de plaisir. Cependant, retenons que ce roman s’adresse à l’origine aux adolescents et jeunes adultes, l’auteur a su ménager les âmes sensibles sans pour autant se cacher derrière de faux-semblants. C’est la raison pour laquelle il sera aussi apprécié par un public plus large. N’oublions pas le succès que la saga jeunesse Twilight, de Stephenie Meyer, a eu auprès des plus âgés, explosant les ventes auprès des trentenaires ! Les Etoiles de Noss Head est dans la pure lignée de cette série mondialement connue, mais pour une fois, il s’agit d’un auteur français.

 

Tous les ingrédients de réussite sont dans ce livre, une écriture fluide, un vocabulaire soigné et des dialogues frais et dynamiques. Souhaitons-lui bonne chance et grand succès.

 

Les étoiles de Noss Head est un roman publié aux Editions Elzévir.

Partager cette page
Repost0

  • sissi
  • créer, lire, écrire

  la vie, la mort, un éternel recommencement ?

mention légale

Toutes les images (photos dessins...) et tous les textes postés sur ce blog restent la propriété de son auteure, dans les cas contraire cela est mentionné, merci de ne pas utiliser des images sans son accord. Si vous désirez toutefois en faire usage cliquer sur ce lien sissi pour en exposer la demande. Merci.

feuilles rouges2